Maroc 100% help informtaique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Initiation à Alcohol 120%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Initiation à Alcohol 120% le Mer 28 Juin à 12:07

Création d'une Image


Nous allons à présent créer notre première image CD/DVD avec Alcohol 120%.
Mais certains d'entre vous peuvent se demander ce qu'est un fichier image...

Un fichier image est une copie conforme d'un CD ou d'un DVD ; il respecte la structure et toutes les informations gravées sur le support. En effet un CD/DVD contient plus d'informations que l'explorateur de fichiers n'en affiche !
Copier simplement les fichiers sur votre disque dur ne serait pas « cloner » votre CD/DVD. Une seule solution existe : le fichier image. On peut affirmer qu'un fichier image est la réplique parfaite d'un CD/DVD sous la forme d'un fichier. Fichier que vous pourrez ensuite graver pour obtenir une copie 1:1 de l'original.

Pour créer notre fichier image avec Alcohol 120%, nous insérons le CD ou le DVD original à copier dans notre lecteur / graveur et nous cliquons sur l'Assistant de création d'image qui se trouve dans la colonne de gauche.
L'assistant de création d'image analyse le CD/DVD à copier et propose un vaste choix de profils que nous sélectionnons dans le Type de données (en fonction du média à copier ou encore de la protection à contourner).
Dans notre exemple, nous choisissons Audio CD. Mentionnons qu'un onglet est également disponible qui nous permet de choisir la vitesse d'extraction de notre fichier image (par défaut la vitesse maximum est sélectionnée).




En cliquant sur Suivant, nous choisissons le répertoire de destination de notre image. Cette dernière sera sauvegardée par défaut dans le sous-répertoire « Alcohol » du dossier « Mes Documents » dont l'emplacement est variable selon le système d'exploitation et le nom du compte utilisateur.



Un dernier clic sur le bouton Démarrer permet de lancer le processus d'extraction. Une barre de progression nous informe sur son évolution. Nous pouvons suivre également les diverses étapes du processus jusqu'à la fin de l'extraction.



Une fois l'extraction de l'image terminée, la fenêtre de création d'une image se referme et nous revenons à la page d'accueil du logiciel.

Gravure d'une image


Dernière étape de notre initiation à Alcohol 120%, nous allons à présent graver l'image CD/DVD que nous venons de créer.
Pour ce faire, nous lançons l'Assistant de gravure d'image. Une fenêtre s'ouvre et nous propose de choisir l'image que nous voulons graver. Nous la sélectionnons par l'intermédiaire du bouton Parcourir.
L'interface nous propose également de supprimer le fichier image en fin de processus de gravure par une simple case à cocher.



En cliquant sur le bouton Suivant, le logiciel nous permet ensuite de choisir la vitesse et le mode d'écriture et nous offre la possibilité de réaliser une simulation avant la gravure définitive sur un support vierge.
Avant de lancer le processus de gravure, nous sélectionnons le profil adéquat dans la liste déroulante Type de données.



Les critères de gravure étant sélectionnés, un simple clic sur le bouton Démarrer suffit à lancer le processus de gravure. Une barre de progression nous accompagne alors jusqu'à la fin de l'opération.



En fin de tâche, le logiciel nous indique que la gravure est terminée et nous renseigne sur la durée écoulée.



Vous disposez alors d'une copie parfaitement fonctionnelle, soit identique à l'original (dite « copie 1:1 »), soit nécessitant l'intervention du logiciel Alcohol 120% en tâche de fond afin d'émuler une protection.

En conclusion, nous dirons que Alcohol 120% demande plus de manipulations et de paramètres que son concurrent direct, à savoir Blindwrite 5, mais présente l'avantage d'avoir un plus grand nombre de profils face aux diverses protections que l'on peut rencontrer.

Merci Cyber Junky

Voir le profil de l'utilisateur http://exotiker.megabb.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum