Maroc 100% help informtaique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Option de systeme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Option de systeme le Sam 1 Juil à 1:29

Gestion des comptes sous Windows

La gestion des comptes sous Windows XP est plus complète qu'avec les versions précédentes de Windows. Cliquez sur l'icône comptes d'utilisateurs pour accéder à la fenêtre de gestion :

Pour modifier un compte, cliquez sur le bouton modifier un compte. Sélectionnez ensuite le compte à modifier :

Vous avez ensuite différentes modifications possibles. Vous pouvez changer le nom du compte, créer ou modifier un mot de passe, modifier l'image associée au compte (qui s'affiche en haut du menu démarrer) ou configurer votre compte pour utiliser un passeport .NET (utile pour les logiciels comme MSN).

Pour créer un nouveau compte, cliquez sur le bouton Début, puis sur Créer un nouveau compte.

Pour modifier les paramètres de tous les comptes, cliquez sur le bouton Début, puis sur le bouton modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session. Cochez la case Utiliser l'écran d'accueil si vous souhaitez voir un écran de bienvenue s'afficher avec la liste des utilisateurs (vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'utilisateur concerné et entrer le mot de passe associé), ou alors ne cochez pas cette case pour entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans une fenêtre comme celle de Windows 2000.

Vous pouvez également cocher la case Utiliser la bascule rapide utilisateur pour pouvoir changer de session en cours de travail.

***************************************************************

Panneau de configuration : menu ajout/suppression de programmes
L'ajout/suppression de programmes du panneau de configuration vous permet d'avoir la liste des programmes installés sur votre ordinateur

Pour ajouter un nouveau programme, cliquez sur le bouton Ajouter de nouveaux programmes. Une fenêtre semblable à celle-ci s'affiche. Cliquez sur CD-rom ou disquette, insérez le CD du programme en question puis laissez-vous guider.

Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer des composants intégrés à Windows, comme par exemple Paint. Sélectionnez alors la catégorie dans laquelle se situe le programme, cliquez sur le bouton détails, et décochez la case correspondante pour supprimer le programme, ou cochez-là pour l'installer. Cliquez ensuite sur Ok. Insérez le CD de windows si vous avez installé de nouveaux programmes.

*************************************************************

Panneau de configuration : menu options des dossiers

L'icône options des dossiers accessible via le panneau de configuration, donne accès à plusieurs réglages importants. Voici la fenêtre de l'option des dossiers :

Pour afficher le volet des tâches (à gauche de chaque dossier, sur font bleuté), sélectionnez afficher les tâches habituelles dans les dossiers. Pour gagner en performances, sélectionnez l'option Utiliser les dossiers classiques de Windows.

Vous pouvez ouvrir chaque dossier consulté dans une fenêtre séparée (perte de performances cependant). Pour cela, sélectionnez l'option ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre séparée. Vous pouvez également en place du double-clic habituel utiliser le clic simple pour ouvrir les dossiers. Sélectionnez alors l'option ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage). Cliquez ensuite sur l'onglet affichage. Vous arrivez face à cet écran :

Sélectionnez l'option afficher les fichiers et dossiers cachés, cochez la case masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, et décochez la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur l'onglet types de fichiers. Ici sont affichés la liste des extensions et leur programme associé.

***********************************************************

Afficher les extensions de fichiers dans windows



L' extension d'un fichier est très importante pour le systeme d'exploitation windows, c'est ce qui lui permet de savoir avec quel programme celui-ci va etre ouvert.

Elle est aussi importante pour l'utilisateur qui peut ainsi reconnaitre un fichier photo (.jpg .jpeg .tif .raw .psd .gif .png .bmp etc....),une archive (.rar .zip .tar etc...), un fichier musical (.wave .mp3 .wma .ogg etc...), un executable (.exe), du texte (.sxw .doc .txt) et beaucoup d'autres extensions .

Par défaut windows masque les extensions "connues" pour éviter aux utilisateurs gaffeurs que nous sommes de modifier celle-ci et de rendre le fichier inutilisable.

Je vous propose d'activer cette fonction qui vous servira a identifier le fichier.

Cela peut etre utile si votre photographe n'accepte que du format ".jpg" par exemple ou si votre balladeur ne lit que les fichiers musicaux mp3, pour savoir en un coup d'oeil a quel type de fichier on à affaire.

exclamation.gif Important : si vous décidez de renommer un fichier après cette modification, n'oubliez pas de réécrire l'extension qui lui est associé!

Tout d'abord rendez-vous dans un dossier quelconque, par exemple "mes documents/mes images" :

Il contient un fichier programme et des photos.
Seul le nom de chaque fichier apparait mais pas son extension.
Dans le menu outils cliquez sur options des dossiers :


ous l'onglet "affichage", dans le menu déroulant, trouvez et décochez "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
C'est aussi l'occasion de découvrir des options de personnalisation dans l'onglet "general", validez.


On remarque que le nom de nos fichiers comporte maintenant une extension.
Le fichier programme a bien son ".exe" et on découvre que les photos sont compréssées en ".JPG" :

Vous pouvez obtenir d'autres renseignements comme la taille et la date de dréation en cliquant sur le menu déroulant puis "détails" :

Panneau de configuration : la gestion du système

Le module de gestion du système accessible via l'icône système du panneau de configuration est un module très important puisqu'il vous permet de configurer la gestion du matériel et d'augmenter les performances du système.

Cliquez sur l'onglet matériel.

Le bouton gestionnaire de périphériques donne accès aux réglages du matériel. Vous pouvez désactiver un périphérique, mettre à jour les pilotes de tous vos périphériques et enfin prévenir les conflits matériels. Pour avoir un contrôle sur le périphérique de votre choix, sélectionnez-le.

Cliquez ensuite sur l'onglet avancé.

Dans la zone performances, cliquez sur paramètres. Sélectionnez l'option paramètres personnalisés et décochez toutes les cases sauf les 4 du bas. Vous aurez ainsi gagné pas mal en performances.

Cliquez ensuite sur l'onglet avancé. Sélectionnez les deux options nommées pour les programmes. Cliquez ensuite sur le bouton modifier pour accéder à la gestion de la mémoire virtuelle.

Si vous avez plusieurs partitions, sélectionnez tout d'abord l'option aucun fichier d'échange sur le lecteur C. Ensuite passez à l'autre lecteur (par exemple le F), sélectionnez l'option taille personnalisée et indiquez dans la zone taille initiale et taille maximale la même valeur, qui correspond au double de votre quantité de mémoire vive. Pour les PC ayant au moins 512 Mo de Ram, une valeur de 500 suffit amplement.

Cliquez deux fois sur ok, puis dans la zone nommée démarrage et récupération, cliquez sur paramètres. Décochez toutes les cases et cliquez sur ok.

Cliquez ensuite sur le bouton Variables d'environnement. Indiquez si vous avez une autre partition des valeurs pour les variables TEMP et TMP autres que les classiques C:TEMP qui fragmentent le lecteur C, et nuisent donc aux performances. Je vous conseille de mettre ces dossiers sur le même lecteur que celui de la mémoire virtuelle. Une fois les deux variables utilisateur configurées, vous pouvez configurer les deux variables système des fichiers temporaires.

Cliquez ensuite sur ok, puis sur le bouton rapport d'erreurs. Sélectionnez l'option désactiver le rapport d'erreurs et décochez la case mais me prévenir en cas d'erreur critique. Cliquez ensuite sur ok.

Cliquez ensuite sur l'onglet utilisation à distance, et décochez les deux cases.




Voir le profil de l'utilisateur http://exotiker.megabb.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum